Bèbè est nè:
De votre côté, quand bébé dort tout contre vous, il est parfois difficile de réaliser que c’est bien ce petit homme qui était en vous durant neuf mois. Il faut parfois quelques jours pour vous trouver, par tâtonnement.
La plupart des mamans sentent comment s’occuper de leur enfant mais, malgré tout, certaines sont inquiètes et ont peur d'être maladroites.
Plusieurs questions les hantent : suis-je capable de bien le soigner, de bien le nourrir, de lui procurer tout l'amour dont il a besoin ? Rassurez-vous, votre enfant n’est pas si fragile que ça et, en plus, vous connaît déjà bien. Par contre, si vous êtes encore fragile et fatiguée, laissez les infirmières s’occuper de lui jusqu’à ce que vous ayez récupéré. Elles savent y faire.
Si le papa était présent à la naissance, et éventuellement si il a assisté à l'accouchement, cela le rapprochera davantage de vous et du petit. Cependant, ne vous inquiétez pas s’il met plus de temps que vous à rentrer dans son rôle de parent, et donc de père, c’est tout à fait normal. C’est en le faisant participer à vos expériences et à vos découvertes qu’il se sentira plus vite papa .
Parlez également de ce que vous ressentez avec votre mère (père) qui, elle (ou lui) est bien placé(e) pour vous donner des conseils. Vous aurez besoin de son affection et de celle de tous ceux que vous aimez.
N’oubliez pas que c’est vous qui allez vivre avec bébé, que c’est vous qui allez l’éduquer... que c’est en vous regardant qu’il apprendra à vivre !